top of page

 

 

 

    Imaginer des personnages à travers le vêtement m’a passionnée dès l'enfance, que ce soit par le déguisement ou la fabrication de vêtements de poupée.

Intégrer après le Bac une école de mode était donc l’évidence.

La conception d'un vêtement  passe par l'apprentissage de sa réalisation. 

Mon choix se porte alors vers « l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne » dont je sors diplômée en 1993.

Une première expérience se présente alors comme styliste en impression textile, puis comme modéliste et couturière dans diverses entreprises. 

En 1997, ma rencontre avec Sophie BUIS -Compagnie MIRKAT- m’offre la possibilité de créer mes premiers costumes de théâtre. 

Je réalise que participer à la naissance d'un personnage en lui proposant une autre peau, m'intéresse tout particulièrement.

Je me dirige alors vers le métier de costumière. 

Pendant quelques années, j'assiste Jette KRAGHEDE sur plusieurs mises en scène (Peter BROOK, Simon ABKARIAN, Guy FREIXE ...)

C’est en 2001 que le cinéma se présente à moi en croisant la route du réalisateur Jérôme BONNELL qui m'accorde sa confiance comme chef costumière pour son premier long-métrage,"Le chigon d'Olga". Cette collaboration s'est poursuivie jusqu'a son dernier film "Chère Léa" 

Par la suite, je travaille avec Laetitia MASSON, Sophie FILLIERES, Christian VINCENT ou encore dernièrement Tristan SEGUELA, avec "Un homme heureux".

Pour ces films contemporains, j'aime proposer au réalisateur des créations "sur-mesure" afin d'être au plus près des personnages.

En 2014, je signe mon premier film en costumes d'époque, "Anton Tchekhov 1890" de René FERET.

Parallèlement, je poursuis mon travail de costumière pour le théâtre et signe la création des costumes des quatre spectacles des SEA GIRLS (2008, 2011,2015 et 2019)

TOF C.jpg

Photo©Bruno Souverbie

avec Delphine Pinasa, directrice du Centre national du costume de scène lors de la Leçon de cinéma.

Costumes issus du film Anton Tchekhov 1890 de René Féret                     Location : Le Vestiaire

bottom of page